Qui nous sommes

Situé au 578, rue Monfette Est, Thetford Mines, le Centre offre 19 programmes de formation à plus de 350 élèves annuellement. Branché sur les besoins régionnaux de main-d'oeuvre, le CFP Le Tremplin se définit comme un partenaire économique important. Il dispense de la formation aux jeunes comme aux adultes et offre les programmes suivants:

Chacun de ces programmes offre de nombreuses possibilités de placement.

Le contexte d'apprentissage se veut identique au milieu de l’industrie et du commerce.

Des enseignants dynamiques, de l'équipement de pointe, des ateliers et des laboratoires conformes aux réalités du marché du travail ainsi que des liens étroits avec l'industrie et le commerce stimulent les élèves et supportent leurs apprentissages.

imgun imgun imgun imgun

Un milleu de vie régional

La ville de Thetford Mines a été longtemps tributaire de l'exploitation de l'amiante. Cependant, depuis plusieurs années déjà, des efforts soutenus ont permis à la région de diversifier ses activités industrielles

Comparable aux banlieues des grandes villes, entourée de paysages exceptionels, de montagnes et de lacs, on y profite d'une qualité de vie paisible tout en bénéficiant de la proximité des services.

De plus, l'accès aux grands centres et aux capitales régionnales voisines se fait rapidement, Thetford Mines étant située à moins d'une heure de Québec, de Sherbrooke, de Victoriaville et de la Beauce.

Consultez le site de TOURISME RÉGION DE THETFORD

19 programmes de formation professionnelle
plus de 50 personnes ressources

Viens essayer une formation