Santé et sécurité (ASP construction)

Le personnel de la direction et de la surveillance d'une entreprise travaillant principalement et habituellement sur un chantier de construction ainsi que les travailleurs œuvrant sur un chantier de construction doivent obligatoirement suivre le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction et détenir une attestation décernée par l'ASP Construction.

D'une durée de 30 heures, le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (SSGCC) se compose de 20 modules. Chacun d'eux aborde un sujet relatif à la santé ou à la sécurité de manière que, à la fin du cours, l'apprenant ait acquis les connaissances qui lui permettront non seulement de se conformer aux règles de santé et de sécurité édictées pour les chantiers, mais, d'abord et avant tout, de travailler de façon sécuritaire.

Pour ces raisons, le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction est un préalable à l'obtention d'un certificat de compétence, lequel autorise son détenteur à travailler sur un chantier de construction.

Nos formations

Description :

CFP le Tremplin

 

En vertu de l’article 2.4.2.i du Code de sécurité pour les travaux de construction, le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction est obligatoire pour toute personne œuvrant principalement et habituellement sur un chantier de construction. Cette personne doit détenir l’attestation (carte de compétence) décernée par l’ASP Construction.

 

 

Coût : 230 $

  • Aucun documents nécessaires

Détails :

Objectifs:

  • Permettre aux participants d'acquérir les connaissances nécessaires en prévention en fonction des exigences réglementaires du Code de sécurité pour les travaux de construction (article 2.4.2.i.) pour travailler de façon sécuritaire.
  • Développer chez le participant des habiletés lui permettant d'identifier les risques et les dangers dans son milieu de travail et de prendre les moyens nécessaires pour les éliminer.
Coût : 230 $
Préalables : Aucun
Date de début : 11-12 et 18-19 novembre 2017
Date limite d'inscription : 10 novembre 2017
Durée : 30 heures
Places disponibles : 20
Lieu : CFP Le Tremplin, 578, rue Monfette Est, Thetford Mines
Horaire : 8 h à 16 h 30
Pour vous inscrire :

Centre de formation professionnelle le Tremplin

578, rue Monfette Est

Thetford Mines, Québec (G6G 7G9)

Tél. : 418 338-7808 poste 3116

Fax : 418 335-5213

@ : Info_sae@csappalaches.qc.ca

 

Transaction par :

 

De :

Inscription